Audio Logique

Profession Audiologiste
Une histoire de passion

Notre histoire

La genèse du réseau de cliniques Audio Logique rend compte de son identité visionnaire et de ses fondations bâties sur la passion.

En mai 2007, à Victoriaville, la première clinique voit le jour : à peine quelques mois plus tard, une deuxième et une troisième ouvrent leurs portes à Laurier-Station et à Thetford Mines.

Au fil des années, tout un réseau de cliniques s'est peu à peu déployé, couvrant un territoire de plus en plus grand. Dans le but de toujours mieux répondre aux besoins d'un nombre grandissant de clients, l'équipe s'agrandie graduellement depuis 2016 avec l'arrivée de nouveaux audiologistes et d'une infirmière.

C'est après une décennie d'institution que le nom Audio Logique succède à celui de Clinique Marie-Ève Lessard, en 2017.

L'équipe d'Audio Logique ne continue pas moins de s'agrandir continuellement : au cours des 3 dernières années, le nombre de cliniques a triplé, passant de 4 à 13.

Audio Logique, c'est la fabuleuse histoire d'une professionnelle en santé auditive qui a su repousser les limites de son expertise et transmettre sa flamme à une étendue de personnes.

Notre Identité

Mission

Dans le but de répondre à un large éventail de besoins, auprès du plus grand nombre de personnes possible, nous nous appliquons à :

  • Offrir des services professionnels en santé auditive pour la clientèle pédiatrique, adulte et aînée;
  • Exercer en clinique privée, en garderie, en pharmacie et à domicile dans les régions de la Montérégie, du centre du Québec et de Chaudière-Appalaches.

Vision

Dans une perspective à la fois actuelle et visionnaire, nous aspirons à devenir la ressource en santé auditive tant auprès des entreprises que des individus, enfants et adultes, aux prises avec des problèmes auditifs permanents ou temporaires.

Notre identité

Valeurs

Dans l'établissement et l'application de notre identité professionnelle, nous avons à cœur :

Le professionnalisme :

  • Respect des normes et des standards de qualité relativement aux services de santé de l'oreille;
  • Maintien de l'expertise dans les domaines de pratique.

La collaboration :

  • Travail d'équipe, au sein des de l'entreprise et avec les professionnels de la santé des domaines public et privé;
  • Engagement dans une prise en charge complète et au meilleur de nos compétences.

Le dynamisme :

  • Amélioration et développement de nouveaux services et de pratiques novatrices;
enfant en dépistage