Audio Logique

Profession Audiologiste
Une histoire de passion

Notre histoire

La genèse du réseau de cliniques Audio Logique rend compte de son identité visionnaire et de ses fondations bâties sur la passion.

En mai 2007, à Victoriaville, la première clinique voit le jour : à peine quelques mois plus tard, une deuxième et une troisième ouvrent leurs portes à Laurier-Station et à Thetford Mines.

Au fil des années, tout un réseau de cliniques s'est peu à peu déployé, couvrant un territoire de plus en plus grand. Dans le but de toujours mieux répondre aux besoins d'un nombre grandissant de clients, l'équipe s'agrandie graduellement depuis 2016 avec l'arrivée de nouveaux audiologistes et d'une infirmière.

C'est après une décennie d'institution que le nom Audio Logique succède à celui de Clinique Marie-Ève Lessard, en 2017.

L'équipe d'Audio Logique ne continue pas moins de s'agrandir continuellement : au cours des 3 dernières années, le nombre de cliniques a triplé, passant de 4 à 13.

Audio Logique, c'est la fabuleuse histoire d'une professionnelle en santé auditive qui a su repousser les limites de son expertise et transmettre sa flamme à une étendue de personnes.

Notre Identité

Mission

 

Professionnels de la santé auditive, vos audiologistes passionnés sont accessibles dans nos 13 cliniques au Québec.

 

Que ce soit pour la famille ou le milieu du travail, chez Audio Logique nous vous accompagnons dans la prévention et la prise en charge rapide de vos problèmes auditifs, tout en respectant votre autonomie dans le choix de la solution.

 

Notre approche humaine témoigne de notre engagement à faire une différence qui s'entend et se comprend!

Notre identité

Valeurs

Dans l'établissement et l'application de notre identité professionnelle, nous avons à cœur :

La confiance :

  • Le respect de notre clientèle et de nos collègues de travail passe par des échanges cordiaux où chacun a une place pour s'exprimer.
  • Les membres du personnel mettent tout en oeuvre pour se soutenir mutuellement afin d'offrir un service de qualité supérieure à notre clientèle.

Le travail d'équipe :

  • La collaboration au sein de l'entreprise et avec les professionnels de la santé des domaines public et privé constitue la base de notre pratique.
  • L'engagement en tant que partenaire de soins avec chaque client pour favoriser une prise en charge complète et satisfaisante pour chacun.

L'autonomie :

  • L'amélioration continuelle des standards de pratiques et développement de services novateurs.
  • La liberté de choix dans les solutions aux problématiques. 
enfant en dépistage