Non. Vous pouvez prendre rendez-vous avec nous dès que vous en ressentez le besoin.
Veuillez nous contacter pour en savoir plus.
Prenez note que la majorité des assurances privées, la CNESST, les Anciens Combattants ou la SAAQ peuvent couvrir les frais d'évaluation.
Environ 2 semaines.
L'audiologiste et son équipe se feront un plaisir de prendre en charge, si vous le désirez, la planification de votre rendez-vous.
Selon la RAMQ, le programme d'aides auditives s'adresse à toute personne assurée par le régime d'assurance maladie du Québec, qui présente une déficience auditive et qui remplit les conditions d'attribution suivantes :
Dans certains cas :
Stagiaire en processus de développement à l'employabilité
Les étapes à suivre pour une ouverture ou une demande de révision de dossier à la CNESST, en cas de surdité professionnelle, sont :
Une copie de votre historique d'emploi (RRQ ou CCQ)
Même si le dépistage auditif avait été réussi par l'enfant à la naissance, la présence d'une perte auditive légère, permanente ou temporaire, est possible. Souvent non diagnostiquée, celle-ci peut nuire à l'apprentissage scolaire et au développement langagier : elle donnera l'impression que l'enfant est inattentif ou que ses compétences sont moindres.
Il est pertinent de faire un dépistage audiologique annuellement : certaines problématiques, comme les otites et les bouchons de cire, peuvent réapparaître et reproduire une perte auditive légère temporaire.